vendredi 28 février 2020

Focus sur l'art du massage sensuel


Que l’on soit en couple depuis deux mois ou bien dix ans, il est toujours bon de chercher à surprendre son partenaire. D’une part pour éviter à la routine de s’installer en prenant soin de raviver la flamme dans son couple et d’autre part pour partager des moments d’évasion et de détente à deux. Dans les deux cas le massage sensuel est le moyen idéal pour réchauffer l’ambiance. Afin de réaliser un massage digne d’une professionnelle voici quelques recommandations :

Les huiles indispensables à un massage réussi :
Le but de votre massage est simple : en plus de détendre les muscles de votre partenaire et d’être agréable ce qui est la base de tout bon massage, il doit permettre la connexion entre vous et votre partenaire par le toucher à travers des gestes lents et réguliers, et d’éveiller le désir en jouant sur les sensations et les senteurs.

Pour ce faire, le choix d’une huile de massage sensuelle est très important. Si vous n’aimez pas les textures trop riches et collantes, une huile sèche fera parfaitement l’affaire. Privilégiez celles à base d’huiles essentielles naturelles, qui ont pour particularité de réveiller les sens et de booster la libido. Nombreuses sont également les huiles proposant des fragrances sensuelles et délicates qui sauront répondre à tous vos désirs.

Commencez votre massage sensuel par l’effleurage

Cette technique est idéale pour débuter votre doux massage. Une fois que votre partenaire est confortablement allongé sur le ventre, installez-vous juste au-dessus de ses reins, réchauffez un peu d’huile de massage sexy entre vos mains, et appliquez-la avec légèreté sur l’ensemble du dos en commençant par le bas. Ici votre huile peut être neutre et sans odeurs. Le mouvement est simple : Remontez plusieurs fois vers le haut du dos en suivant la colonne vertébrale avec vos mains jointes, puis redescendez en allongeant vos mains sur le contour extérieur du dos, une main de chaque côté.


Petite astuce : les bougies de massage sensuel se transforment en huile au contact de la flamme. Allumez-en plusieurs dans la pièce pour une ambiance zen et romantique puis récoltez l’huile encore tiède pour débuter votre massage.

Le massage chauffant et parfum

L’étape de l’effleurage pour établir la connexion passée, vous pouvez ensuite entrer dans le vif du sujet. Pour cela, il va falloir modifier votre technique par des pressions moins amples et plus circulaires et appuyées. Pour cela utilisez plutôt le bout de vos doigts que la paume des mains. Le haut des épaules et le cou étant des zones où les tensions s’accumulent, insistez délicatement sur ces points précis. Puis terminez votre massage par une dernière série d’effleurages.

Afin d’éveiller un peu plus les sens de votre partenaire, vous pouvez changer d’huile pour un massage sensuel et parfumé. Pourquoi pas opter pour une huile au parfum gourmand de chocolat, caramel ou encore fraise, vous allierez ainsi plaisir olfactif et plaisir sensitif. N’hésitez pas non plus à tester les huiles chauffantes au contact de la peau. Relaxation assurée !

Pensez à l’ambiance ainsi qu’aux dessous sexy 

Si le massage est un moyen plus qu’agréable pour pimenter votre relation de couple, il ne faut pas oublier l’ambiance qui se doit être tamisée et intimiste, pourquoi pas allumer quelques bougies et faire brûler de l’encens ?

Votre tenue doit elle aussi être adaptée, pour cela optez pour une nuisette féminine assorti d’un déshabillé en dentelle, afin de dévoiler subtilement votre corps… Le visuel ne pourra que décupler le plaisir des sens…


Auteur : Administrateur blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire